Formation gestion du stress au téléphone


Objectifs de la formation gestion du stress au téléphone : 

Groupe ACN - Datadock

- La formation vous permettra de réagir face aux problèmes, émotions et aux autres facteurs de stress qui surviennent lors d’un entretien téléphonique.La formation vous permettra de réagir face aux problèmes, émotions et aux autres facteurs de stress qui surviennent lors d’un entretien téléphonique.
- Les mises en situation pratique permettront de mieux votre situation de stress et de l’atténuer face à l’interlocuteur.

Programme de la formation gestion du stress au téléphone :

Formation gestion du stress au téléphone Groupe ACN

Evaluer le niveaux et facteurs de stress :
- Définition, réaction et symptômes du stress.
- Comprendre les réactions face au stress.
- Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement.
- Identifier ses propres facteurs de stress personnel et professionnel.
- Connaître les étapes du changement et le stress associé.
- Connaître les techniques de gestion du stress :
- Activité physique (technique de respiration).
- Activité de médiation (relaxation).
- Activité de soin émotionnel.
- Gestion du temps.
- Communication interpersonnel.
- Augmenter sa résistance au stress : développer une stratégie efficace.
- La communication verbale et non verbale au service de son assertivité au téléphone.
- Comprendre et repositionner ses comportements sous stress (attaque, fuite, repli, soumission et dominance) lors d’un entretien téléphonique.
- Identification des appuis à la résolution de problèmes.
- Se préparer à la confrontation téléphonique.
- Pratique :
- Mises en situation avec des relations téléphoniques et différentes typologies d’interlocuteurs.

Modalités pédagogiques et évaluations :

Evaluation continue et théorique avec délivrance d’une attestation de formation à la fin de la session.

Exposés théoriques, mises en situation pratiques, études de cas et partage d’expériences.

Liste du matériel pédagogique :

- Matériel informatique : PC - Vidéoprojecteur - Imprimante.


Questions pratiques et pré-requis :

 
Nombre de stagiaires : De 1 à 15 stagiaires. 
Lieu de la formation : en INTRA - dans vos locaux ou en INTER dans nos centres de formation.
Durée de la formation : 7 heures - 1 journée.
Public concerné : Tout public confronté à une situation de stress au travail par téléphone.
Pré-requis : Aucun pré-requis pour suivre la formation à la gestion du stress au téléphone.
Compétences du formateur : formateur en gestion du stress.

Le Plus Groupe ACN :


Attestations de formation remises sur places avec les livrets de cours.
Exercices pratiques.

Notre champs d'action :

carte de france groupe acnVous êtes implanté en France métropolitaine, Groupe ACN se déplace dans vos locaux, et sans rajout de frais. Nous intervenons régulièrement dans l'ensemble des villes françaises : Strasbourg, Colmar, Bordeaux, Arcachon, Pau, Périgueux, Mont de Marsan, Agen, Moulins, Aurillac, Puy en Velay, Clermont Ferrand, Caen, Saint Lô, Alençon, Dijon, Nevers, Macon, Auxerre, Saint Brieuc, Quimper, Rennes, Vannes, Bourges, Chartres, Châteauroux, Tours, Blois, Orléans, Troyes, Chaumont, Chalons en Champagne, Besançon, Vesoul, Lons le Saunier, Belfort, Evreux, Rouen, Marne la vallée, Evry, Nanterre, La Défense, Orly, Roissy, Paris, Melun, Meaux, Versailles, Créteil, Cergy Pontoise, Bobigny, Carcassonne, Nîmes, Montpellier, Mende, Perpignan, Tulle, Guéret, Limoges, Nancy, Bar le duc, Metz, Epinal, Foix, Rodez, Auch, Toulouse, Tarbes, Cahors, Montauban, Albi, Lille, Calais, Nantes, Angers, Laval, Le Mans, La Roche sur Yon, Laon, Beauvais, Amiens, Angoulême, La Rochelle, Niort, Poitiers, Digne les Bains, Nice, Marseille, Gap, Avignon, Toulon, Bourg en Bresse, Privas, Valence, Annecy, Grenoble, Saint Etienne, Lyon, Chambéry, Nouméa Nouvelle Calédonie. Ain, Aisne, Allier, Alpes de Hautes-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Côte d'Or, Côtes d'Armor, Creuse, Dordogne, Doubs, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Ille et Vilaine, Indre, Indre et Loire, Isère, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Loire, Haute-Loire, Loire Atlantique, Loiret, Lot, Lot et Garonne, Lozère, Maine et Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne, Meurthe et Moselle, Meuse, Morbihan, Moselle, Nièvre, Nord, Oise, Orne, Pas de Calais, Puy de Dôme, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Pyrénées Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute Saône, Saône et Loire, Sarthe, Savoie, Haute Savoie, Paris, Seine Maritime, Seine et Marne, Yvelines, Deux Sèvres, Somme, Tarn, Tarn et Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Haute Vienne, Vosges, Yonne, Territoire de Belfort, Essonne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne, Val d'Oise.

Nous_contacter

Devis

Catalogue

Elearning_bouton

Calendrier_inter_160px

Newsletter

Blog_160px

FacebookTwitterPinterest

Espace Client